planifier optimiserintegrer


Qualicode gestion soin de santé

Système de gestion des inventaires, mobilier et équipement

La plupart des logiciels comptables offrent la possibilité de tenir compte des inventaires de l’entreprise lorsque vient le temps de produire l’état des résultats. Mais ces applications courantes ne tiennent pas compte de l’amortissement sur les actifs immobilisés.
Ce qui rend Qi-Inventaire si remarquable, c’est sa possibilité de calculer l’amortissement d’un bien capitalisé et d’en tenir compte lorsque vient le temps de contrôler ses inventaires en fonction des objectifs financiers de l’entreprise. Bien entendu, les vertus de Qi ne se limitent pas qu’à cela. Ses qualités sont aussi abondantes que ses possibilités d’adaptation à une approche systémique bien précise et propre à vos activités. Pour obtenir des résultats exacts et précis, il incombe de pouvoir déterminer un grand nombre de critères afin de bien identifier, classifier et contrôler chacun des articles en inventaire.

  • De plus, Qi reconnaît et intègre les protocoles de la Corporation d’Hébergement du Québec. De nombreux hôpitaux, commissions scolaires et plusieurs autres institutions publiques autant que privées font déjà confiance à Qi. Parmi eux, nous comptons des clients aussi prestigieux que :
    - Centre de technologie Noranda
    - Corps canadien des commissionnaires
    - Groupe Chagnon (Varennes)
    - Nexfor
    - Port de Montréal
    - Rhône-Poulenc-Rorer
  • - Société des transports de la Rive-Sud de Montréal
    - Une vingtaine d'institition du réseau de la Santé québécois


Flexibilité et envergure

Qi permet de créer à volonté des systèmes et leurs composantes (ex : Un ordinateur et ses périphériques dans son ensemble = un système. Les périphériques étant les composantes). Outre les libellés déjà suggérés par défaut dans l’application, Qi offre la possibilité de déterminer à volonté et par vous même, les champs utiles à l’identification des différents articles. Cela vous permet d’observer, sous l’angle que vous désirez, un détail précis comme une vue d’ensemble de votre actif.

Collaboration et sécurité

Qi est un environnement à utilisateurs multiples, en simultané. Évidemment, l’application comporte les outils qui vous permettent d’ajouter ou de soustraire le nombre d’utilisateurs désirés, de leur octroyer leurs droits d’accès respectifs, que ce soit par groupe ou au cas par cas.

Codes à barres

En cas de besoin, Qi reconnaît la plupart des lecteurs de codes à barres (Dolphin ; Telxon ; etc.). Au moyen de ce procédé, il est plus facile d’actualiser et d’exploiter l’information utile à un bon contrôle de vos inventaires.

Amortissement

Qu’il soit linéaire ou dégressif, l’amortissement se calcule selon le modèle choisi sur chacune des immobilisations. Le gestionnaire est en mesure de spécifier les périodes, montants et tous les paramètres qu’il jugera utile d’exploiter dans ses calculs et rapports ultérieurs. De plus, grâce au calcul de l’amortissement, vous pouvez, à tout moment, vérifier la valeur résiduelle d’un bien.

Journal de bord

Cet espace permet d’inscrire une multitude d’informations complémentaires qui doivent être connues et transmises entre les différents utilisateurs. Le journal de bord demeure toujours un moyen sûr pour éviter bien des réunions et des communications téléphoniques, tout en demeurant efficace et bien avisé entre collègues.

Rapports

Par un simple clic, lors de l’impression, Qi vous offre le choix de la forme dans laquelle vous désirez présenter le résultat de votre recherche.
C’est simple comme Imprimer!

Configuration minimum requise

Serveur
- Processeur 2 GHz ;
- 2 Go RAM ;
- Windows Server 2000 ou plus récent ;
- SQL Server 2000 ou 2005 ;
- Internet Explorer 6 ou plus récent ;
- 300 Mo d’espace disque pour l’application client/serveur

Client
- Pentium 4 ou équivalent ;
- 512 Mo RAM ;
- Windows 2000 ou plus récent ;
- Internet Explorer 6 ou plus, sur chaque poste ;
- 110 Mo d’espace disque pour l’application client.*