planifier optimiserintegrer


qx suivi clinique

Qx-Suivi Clinique

Pour le personnel infirmier à domicile.
Développé pour le personnel infirmier, Qx-Suivi Clinique est une application logicielle qui combine les exigences des suivis médicaux et la planification du service, permettant ainsi au personnel infirmier de rester maîtres de leur temps.
Qx-Suivi Clinique est un fichier médical évolué et dynamique qui offre la gestion des services sur rendez-vous. La section PTI est conforme aux exigences de l’OIIQ et est spécialisée Service à Domicile.


VOICI LES SERVICES QUI FONT LA MARQUE DES RÉALISATIONS CLEF EN MAIN DE QUALICODE :

· Agenda du client
· Informations générales
· Informations cliniques
· Soins généraux
· Prélèvement laboratoire
· Suivi de la médication
· Autres professionnels
· Enseignement
· Suivi systématique
· Situation psychosociale
· Soins intraveineux
· Évaluation initiale
· Soins de plaie

La section de recherche

L’écran de recherche qui s’affiche à gauche est une bande rétractable. Elle peut être réduite au besoin pour allouer plus d’espace au reste de l’écran. Elle a pour objectif d’ajouter ou sélectionner un dossier de Qx-Suivi Clinique.

Agenda Client

L’agenda client permet de voir la liste des rendezvous de la journée et des autres jours du calendrier intégré de l’utilisateur courant. Elle permet aussi de voir les agendas des autres collègues.

Informations générales

Parfaitement intégré à Qt-Horaire Plus, Qx-Suivi Clinique utilise les informations déjà consignées dans celui-ci. Il affiche toutes les données de base du client, auxquelles on ajoute le nom des divers professionnels qui interviennent dans le dossier, l’établissement hospitalier de référence et toute information pertinente.

Information clinique

Cette page affiche les diagnostics et les notes complémentaires ainsi que les répercussions sur la vie quotidienne du patient.

Soins généraux

Nous y inscrivons le diagnostic, les notes, les traitements et les signes vitaux. De plus, à partir de cet écran comme de plusieurs autres, on peut mettre en place un « Plan d’Aide » qui générera tous les rendez-vous nécessaires au suivi thérapeutique du patient.

Les Plans d’aide

Nous pouvons ajouter un plan d’aide à partir de plusieurs endroits dans Qx-Suivi Clinique

PTI (Plan Thérapeutique Infirmier)

Le PTI est conforme aux exigences de l’OIIQ et spécialisé Service à Domicile.

Suivi des paramètres client

Pour suivre l'évolution des patients. À chaque visite, l'infirmière mesure et constate (les paramètres), et note les résultats. Les visites se présentent côte-à-côte pour permettre d'évaluer la progression d'un seul coup d'oeil.

Prélèvement Laboratoire

Planification des analyses de laboratoire. Leurs fréquences et dates sont aussi entrées.

Suivi de la médication

Énumération des médicaments à être administrés ou pris par le patient avec leur posologie respective, les dates, les effets secondaires possibles. On y trouve aussi les coordonnées du pharmacien.

Autres professionnels

Notes au dossier infirmier du patient des interventions faites par d'autres professionnels.

Enseignement

Information des enseignements dispensés au patient.

Suivi systématique

On date avec le bouton et on fait le rapport de suivi sommaire.

Situation psychosociale

On inscrit ici le nom et l'historique social des aidants naturels ainsi que les commentaires des soignants.

Soins intraveineux

Consigne les fréquences et toute information relative à ce type de soins : traitement, cathéter, bouchon, pansement, tubulure, irrigation et mode d’administration

Évaluation initiale

Cette page permet de prendre note de l’évaluation initiale de la douleur du patient. Nous y créons et éditons les évaluations des patients.

Soins de plaie

Consigne les informations pour les soins de plaies. Il permet aussi de déterminer la fréquence des évaluations de la plaie et d’en planifier les rendez-vous. Il en va de même pour les pansements.

Impression Qx-Suivi Clinique

Plusieurs rapports sont disponibles.

Configuration minimale requise pour Qx-Suivi Clinique

Cette application est définie comme une “application WEB” et se sert de la technologie “ClickOnce” de Microsoft. Elle installe une application “client intelligent” sur le poste local. Ceci permet l’échange sécurisé des informations entre le poste et le serveur exécutant. Elle permet aussi la mise à jour constante des fonctions résidentes. Cette approche permet un login par usager et non par station.